var x = pi, y = 3, A, B, ABC ; // Variables locales à ce script. LGD = nouveau.graphique(-10, 10, -6, indéfini) ; // Graphique orthonormé. A = point (x,y) .sur (LGD) ; // Point sans étiquette. x = nombre.aléatoire(-9,5) ; y = nombre.aléatoire(-6,6); B = point (x,y) .sur (LGD); soit("C") .le.point (-4,6) .sur (LGD) ; // C est une variable globale. C .en (pastille + "width:2px ; color:brown ; size:5") ; ABC = triangle(A,B,C) .en ("background-color:rgba(250,180,45,0.4)"); AC = function() { return distance(A,C) } ; // AC : variable globale. effacer("le brouillon") ; afficher("Au début on a : AC ≈ " + AC()); déplacer.lentement(B).à(5,y) ; // lentement <==> en 4s. déplacer.lentement(A).à(-3,y); attendre ("4.5s") .avant.de ('déplacer.rapidement(C).à(-7,5)'); attendre ("8s") .avant.d('afficher("À la fin on a : AC ≈ " + AC())');