dessin("Exercice 1","Jean Machin") ; // Changer le titre et le nom de l'auteur une fois le dessin modifié. curseur("L",0,largeur/2,5,100) ; // Curseur pour la largeur du rectangle. curseur("H",0,hauteur/2,5,50) ; // Curseur pour la hauteur du rectangle. // Ajouter des curseurs afin de pouvoir changer le coloriage du rectangle : cadenceImage(48) ; repère_1 = nouveau.repère(); //------------------------------------------------------------------------------------------------------------ dessiner = function() { // Fonction exécutée 48 fois par seconde. //------------------------------------------------------------------------------------------------------------ var Px = 50, Py = 40, gris = 200, Lf = 7 ; // Lf : longueur de la flèche. fond(gris) ; coloriage(255,0,255) ; rectangle(Px,Py,L,H); coloriage(0) ; épaisseur(0) ; texte("L = " + L, Px + L/2 - 20, Py-10); // On légende avec la longueur du rectangle : repère_1.défini_par(Px,Py-5,1,0); épaisseur(1) ; segment([0,0] , [L,0], repère_1); couleur(0) ; coloriage(255,255,0); triangle([0,0] , [Lf,-3] , [Lf,3], repère_1); triangle([L,0] , [L-Lf,-3] , [L-Lf,3], repère_1); // Compléter ci-dessous le script afin de légender le rectangle avec sa hauteur : }; // ------------------------------ FIN de la fonction de dessin dynamique. ---------------------------------